( 18 avril, 2008 )

Bonjour a tous !

Moi

Bonjour,

Je viens de créer ce blog. Aujourd’hui, je ne sais pas encore comment il va évoluer ni encore exactement ce que je vais y publier ni même s’il va perdurer dans le temps.

Il y aura certainement des articles  sur les ch’tis, sur l’actualité mais surtout sur Lens et son histoire.

 

Alors, partageons nos passions et à bientôt

 

7 Commentaires à “ Bonjour a tous ! ” »

  1. Christian dit :

    Bonjour à toi , bonne et longue continuation pour ton blog .
    Amitiés Ch’tis de Liévin.

  2. annie 62110 dit :

    bonjour ami chti,j’ai regardé tout le blog il est magnifique en temps que chti et fille de mineur j’ai vraiment apprécié,j’ai trouvé votre adresse sur le site de kiki !!
    amitiés annie

  3. kiyala dit :

    Bonjour a vous !

    Pas facile de prendre un blog comme le votre en route !
    d’ailleurs c’est totalement par hasard que je suis tombé dessus… je cherchais des info sur le futur tram de lens (lièvin/lens/hénin) et je vois un article parlant du tortillard un train que je ne connaissais pas vu mon jeun age (28 ans)
    j’aime ma ville et son histoire m’intéresse (bon bon ok jesuis pas lensois mais lièvinois !)
    Merci a vous pour le travaille de recherche fait sur lens me reste p)lus qu’à attaquer le tom 2 ;)

  4. Dufossé bruno dit :

    bonjour ,c’est avec beaucoup d’émotions que j,ai parcouru ton blog , né a lens en 1961, j’ai passé ma jeunesse au 48 route de béthune , a coté du chiffonnier (le pere Singer) mes grands parents y tenait l’epicerie (Dufossé théodule et marie jeanne)qui a été détruite vers 1977 pour construire la pompe a essence !!! MERCI ,Dufossé Bruno ,en normandie depuis 1976 .

  5. claudette.rhein@orange.fr dit :

    bonsoir monsieur ,
    votre blog est une pure merveille ,je viens de le parcourir , de m ‘y arreter avec beaucoup d’èmotion , de joie et mème de larmes .j’ai pu grace à vous mettre des images sur les souvenirs de ma maman nèe en 1920 ! combien de fois

  6. claudette.rhein@orange.fr dit :

    zut j’ai cliquè trop vite ! combien de fois ai je entendu ma mère et son frère cadet tous deux de loison èvoquer le tortillard joie de leur jeunesse !! ils pouffaient de rire au souvenir de ce petit train qui , parfois, ne pouvait pas monter les cotes au plaisir des voyageurs qui descendaient pour le pousser !! continuez monsieur s’il vous plait à mettre notre passè en images .je suis une loisonnaise expartièe à nice depuis 43 ans qui a la nostalgie de l’ambiance des corons et de cette solidaritè inconnus pour ceux et celles qui ne l’ont pas vècus fèlicitations !!

  7. Merci pour ces encouragements. Un lensois de Lens ou de sa banlieue, ne pourra jamais oublier sa région, son passé, ses racines.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

   »
|