( 28 janvier, 2009 )

La facade de l’Apollo sauvée ?

Voici des extraits d’un article paru dans « LA VOIX DU NORD » (Merci Christian pour cette info) : les Bâtiments de France sauveront ils la facade de l’Apollo ?

Les travaux de désamiantage et de désossage de l’Apollo débuteront normalement en mars. Normalement, car une architecte des Bâtiments de France a fait savoir au maire de Lens qu’elle ne voulait pas voir détruite la façade de l’ancienne salle de spectacle. Vu les plans de Guy Delcourt sur ce site, forcément, ça coince. Hier, l’élu a poussé un sérieux coup de gueule.

Guy Delcourt n’a que très peu goûté l’avis des Bâtiments de France. En cause : la volonté d’une de ses architectes de conserver la façade de l’Apollo. Le maire de Lens explique : « Nous avons eu une altercation très vive. On me demande de préserver la façade pour son côté art déco « très significatif »… pas question de préserver cette façade. Tout ça,ce sontdes caprices ! En fait, la volonté des Bâtiments de France peut tout me foutre en l’air ! » s’indigne l’élu qui n’exclut pas, si les Bâtiments de France font un recours, d’en faire un à son tour.

apollodelcourt.jpg

Photo « La Voix du Nord »

2 Commentaires à “ La facade de l’Apollo sauvée ? ” »

  1. lechtimi62800 dit :

    Bonjour Claude, une petite info supplémentaire, L’Apollo ancien cinéma, en face de la gare est au devenir un pôle commercial, culturel et hôtelier avec, la création d’une galerie le reliant à la salle de spectacle du Colisée.
    Amitiés ch’tis mes amis(es)et portez vous bien ainsi que votre famille.
    Christian de Liévin.
    Adé .

  2. Meunier Martine dit :

    Je suis native de Loos en Gohelle etj’ai habité, petite, rue du du Grand Mont (zone maintenant détruite et devenue une zone marchande).Je passais chaque jour scolaire sous ce pond (coté fosse 12)pour me rendre a l’école des filles, qui se situait près de l’église St Édouard…
    Super de revoir tout cela. Plus tard j’ai habité place de la république à Lens près de l’Apollo ou j’ai vu mon premier film « Il était une fois dans l’ouest »…
    Merci pour ces souvenirs et ces photos

    Martine

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|