( 27 novembre, 2009 )

Encore deux autres

Deux autres photos du RCL. La première concerne l’équipe de 45-46. je crois qu’il n’y avait pas beaucoup de différence avec celle qui a disputé la finale de la Coupe contre Lille en 47. Là, pas de problème puisque les noms des joueurs sont indiqués :

rcl4546.jpg

La deuxième me rappelle le temps ou je commençais à devenir un vrai supporter. J’avais 8 ou 9 ans lorsqu’elle a été prise, c’est l’époque où mon père m’emmenait à Bollaert sur le porte bagages de sa mobylette.

rcl6061.jpg

Là, moi-même j’en reconnais plusieurs : Clément, Sowinski les gardiens et Margotin, Deloffre, Polonia, Zamparini, Wieniewski, etc …. et aussi l’emblématique capitaine de l’époque : Bernard Placzeck. J’avais eu la chance d’assister à son jubilée à la fin de sa carrière.

2 Commentaires à “ Encore deux autres ” »

  1. Claude dit :

    Je viens de me rendre compte que sur la photo du haut, le joueur accroupis tout à droite s’appelait Henry. C’est pas des basketeurs cette famille là ? En tout cas, lui n’a pas eu une prime de qualification aussi forte que celui d’aujourd’hui et ne devait pas tricher uniquement pour le pognon qui pourrit le foot de maintenant !

  2. Courchelle Jean-Paul dit :

    Il y avait (Kiki) Lafranceskina, Sillou, Courtin période ou les joueurs défendaient leuts couleurs et l’emblêmatique Oudjani qui n’est pas sur la photo.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|